Acheter son programmateur arrosage

by admin
Acheter son programmateur arrosage

Un programmateur d’arrosage est un appareil qui vous permet d’éviter tous les soucis liés à l’arrosage régulier de votre jardin au quotidien ou en cas d’absence prolongée. Mais comment choisir un modèle à acheter ? La réponse dans cet article.

Pourquoi acheter un programmateur d’arrosage ?

Il n’y a rien de plus lassant que d’arroser le jardin ou le potager tous les jours. Aussi, cela nécessite une bonne gestion de temps, qui varie suivant le type de saison. Grâce à l’installation du programmateur d’arrosage, la tâche est plus facile. Elle peut être dorénavant automatisée à toute heure.

Plus question maintenant de voir certaines de vos plantes fanées quand vous retournez des vacances. Vous n’auriez plus à vous soucier de l’arrosage. Il suffit juste d’utiliser un programmateur d’arrosage. Il s’agit d’un appareil qui se charge de l’arrosage de votre plantation sans faire d’effort. Il permet en plus de faire une économie notable allant jusqu’à 50 % de la consommation en eau. La quantité d’eau utilisée pour l’arrosage est très précise.

Malgré les nombreux avantages qu’offre le programmateur d’arrosage, le choix du modèle est vraiment délicat. Le marché actuel abonde en offre. Il faut ainsi prendre en compte différents critères jugés importants.

Source

Comment faire le choix d’un programmateur d’arrosage ?

Quelques critères peuvent conditionner le choix de votre programmateur d’arrosage. Le système d’alimentation en fait partie. Il existe des modèles à brancher sur le réseau électrique, comme le programmateur d’arrosage déporté. Sa consommation est très réduite. D’autres fonctionnent uniquement avec des piles. Vous devez prendre en compte également :

  • la solidité, très importante surtout pour les modèles à installer en extérieur qui s’exposent aux intempéries
  • le débit et la pression de l’eau
  • les sources d’eau disponibles
  • les caractéristiques du jardin
  • les durées d’absence
  • l’étanchéité
  • la praticité
  • la facilité d’utilisation, et
  • le budget.

Mais l’essentiel, c’est d’adapter votre choix à vos besoins. Entre autres, le programmateur d’arrosage une voie convient plutôt à des systèmes par goutte-à-goutte et des petites surfaces de pelouse. Il vaut mieux utiliser un modèle multivoies pour gérer les installations d’arrosage enterré.

Pour conclure, vous avez tous les atouts en main pour choisir votre programmateur d’arrosage. C’est important pour optimiser son utilisation.

Voir :La scie à onglet VS scie radiale /Choisir son aspirateur traîneau avec sac facilement / Guide d’achat sur l’autocuiseur