Comment faire son e liquide ?

by admin
Comment faire son e liquide ?

Au regard des avancées technologiques enregistrées ces dernières années, on note la promotion de plusieurs inventions révolutionnaires. À ce titre, la cigarette électronique est apparue aujourd’hui comme une alternative réduisant les effets néfastes de la cigarette traditionnelle à base de tabac. Cet instrument bien qu’innovant dépend fondamentalement d’un élément primordial appelé : e liquide. Nous vous proposons de fabriquer votre propre e liquide afin d’améliorer votre satisfaction sur plusieurs plans.

Le rôle d’un e liquide 

Un e liquide est une solution fluide employée constamment dans l’utilisation des cigarettes électroniques. En effet, lorsqu’il est chauffé au sein d’un dispositif approprié, il permet de produire de la vapeur qui pourra désormais être inhalée et exhalée en lieu et place, de la fumée produite par les combustions de tabac de nos cigarettes traditionnelles.

Cette solution présente moins de risque pour l’organisme humain et vous offre la possibilité de préserver au mieux votre santé tout en vous faisant plaisir. C’est une solution essentiellement composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes alimentaires, de nicotine, d’eau et d’alcool. La teneur de ces diverses composantes varie d’un processus de fabrication à l’autre.

Quels avantages procure la fabrication personnelle d’e liquide ?

Sachez que la fabrication personnelle de votre e liquide vous offre une infinité de possibilités de combinaisons d’arômes et de base. Cela vous permettra de personnaliser votre e liquide en vue d’obtenir le mélange de vos rêves. Aussi, ferez-vous plus d’économies, car les composants achetés peuvent suffire à la fabrication de plusieurs autres e liquide. Profitez-en pour maitriser désormais le procédé de fabrication de différents types d’e liquide.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer votre e liquide ?

Pour fabriquer un e liquide, vous aurez essentiellement besoin : d’une base neutre, d’un booster de nicotine, d’arômes concentrés, d’additif et autres accessoires.

  • Base neutre

La base neutre est un liquide visqueux n’ayant pas un goût particulier. Pour la fabriquer il suffit de mélanger du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale avec ou sans nicotine et pour cela nous vous proposons les proportions PG/VG : 50/50, 70/30, 80/20 pour plus de précautions.

  • Booster de nicotine

Ce n’est qu’une base neutre ayant une forte teneur en nicotine, qui augmente le taux de nicotine dans la base initiale.

  • Arômes concentrés

Il existe une multitude de catégories. Qu’il soit fruité, classique, ou encore à la menthe, leur rôle principal est de conférer un bon goût à votre e liquide.

  • Additifs

L’utilisation de ceux-ci n’est pas obligatoire dans le processus de fabrication d’e liquide, ils servent juste à amplifier le goût de l’arôme, sucrer le liquide ou encore lui conférer une certaine fraîcheur.

  • Accessoires

Il s’agit entre autre des flacons vides et seringues, destinés à être utilisés au cours de la préparation d’e liquide. Les flacons vides vous serviront à conserver l’e liquide fabriqué tandis que les seringues seront utilisées au cours de la préparation pour la manipulation hygiénique des différentes composantes précitées.

Achetez les meilleurs e-liquides du marché sur cet article.

Quel est le processus de fabrication d’un e liquide ?

Pour fabriquer votre e liquide, nous vous proposons un processus assez simple. Il consiste à ajouter des gouttes d’arômes concentrés dans la base neutre mise auparavant dans un flacon, d’en faire le mélange et d’y ajouter un additif si possible. Puis de laisser reposer le tout pendant au moins 48 h, afin que tous les éléments s’imprègnent.

Pour des soirées vape et jeu de société, lisez notre page sur le jeu de plateau Harry Potter