Les différents types de chauffe-biberon

by admin
Les différents types de chauffe-biberon

Comme la plupart des produits de puériculture, on compte une multitude de variétés de chauffe-biberon sur le marché. Il faudra faire le bon choix en fonction de vos besoins. Nous vous présentons alors les différents types qui existent.

Les chauffe-biberons électriques

Comme son nom l’indique, le chauffe-biberon électrique fonctionne sur secteur. Il peut être par eau chaude ou par vapeur. Le modèle par eau chaude est le plus connu du marché et le plus simple à utiliser. Il permet de chauffer le biberon ou les petits pots au bain-marie entre seulement 5 et 9 minutes, en fonction du modèle. Une fois la température atteinte, l’appareil se met en veille.

Le chauffe-biberon électrique par vapeur agit très rapidement comme le chauffe biberon Nuk. Il peut mettre à la température idéale l’aliment de votre bébé en 3 minutes seulement. La vapeur transmise permet de chauffer la cuve de réception du biberon.

Ce modèle électrique accorde plus de sécurité et de précision à l’usage. Il demande un minimum de surveillance grâce à l’existence d’un thermostat, qui permet d’arrêter automatiquement l’appareil et d’éviter le lait d’être brûlant. En plus, c’est peu encombrant pour faciliter son transport et son rangement. Vous devez juste l’installer sur un plan de travail bien plat ou une table bien stable avec une prise d’alimentation à proximité.

Les chauffe-biberons de voiture ou nomade

Pour les personnes qui voyagent souvent, le modèle nomade leur convient parfaitement. Facile à utiliser, il permet de préparer le biberon quelle que soit la situation. Vous n’avez qu’à brancher le chauffe-biberon à une prise allume-cigare dans votre voiture. Ce modèle peut également fonctionner sur secteur.

La version nomade s’avère moins coûteux mais il chauffe moins vite. Elle offre une autonomie complète durant les voyages. La fiabilité est toujours au rendez-vous. Il est néanmoins conseillé d’arrêter le moteur et de se garer sur un stationnement avant de connecter l’adaptateur.

Les chauffe-biberons autonomes

Le chauffe-biberon autonome n’a pas besoin de source d’énergie pour fonctionner. Grâce sa pochette isotherme et auto-chauffante, il est capable de peaufiner à la bonne température le biberon ou les petits pots plein de fois et n’importe où.

 

Peu encombrant, cette variante est plus adaptée durant les promenades au grand air, les pique-niques ou les vacances sur la plage. C’est une alternative de dépannage parfaite lorsque vous êtes loin de la maison et de la voiture. A chacun de choisir ce qui lui convient !

Lire aussi : Les principales marques d’imprimante photo/ Pourquoi acheter une défonceuse ?/ Que savez-vous sur le babycook ?