Quels fruits qui ne sont pas compatibles avec l’extracteur de jus ?

by admin
Quels fruits qui ne sont pas compatibles avec l’extracteur de jus ?

Selon les spécialistes culinaires, il existe bel et bien des fruits qui ne peuvent pas convenir à notre extracteur de jus. Alors, soyons plus informés de nos vrais besoins dans la cuisine avant d’acheter cet appareil.

Tous les fruits ne font pas un bon jus

Quand on prend du jus dans une cafétéria, nous avons le choix des parfums. À partir de la lecture de cet article, vous saurez bien différencier dorénavant le jus naturel proprement dit. Sachez également qu’un jus est loin de se comparer à un smoothie, alors soyez bien informés. L’extracteur de jus ne fait pas de smoothie, vu qu’il a tendance à séparer les chairs et son jus. ( source : https://www.extracteur-de-jus.biz/)

Les fruits à ne pas mettre dans un extracteur

La banane : si vous avez constaté le contenu d’une banane, 90 % de ce fruit est composé de sa chair. Vous avez tout de suite compris l’image qu’il n’y a vraiment pas de jus de banane totalement naturel, il y a juste de l’eau pour la purée de banane. Alors méfiance, car au lieu d’obtenir du jus, vous allez plutôt faire une purée de banane, donc c’est une perte de temps.

L’avocat : c’est pareil. Vous n’obtiendrez pas de jus avec du fruit riche en chair et de préférence, utilisez une centrifugeuse pour faire un smoothie d’avocats.

Les fruits agrumes : pour un rappel, les agrumes sont des fruits avec son écorce comme le pamplemousse, mandarine, mais aussi la clémentine et le citron. L’extracteur de jus est l’appareil idéal pour extraire le jus d’agrumes si on prend la peine d’enlever leurs écorces.

Enfin, une petite attention pour les fruits rouges comme les fraises et les framboises et bien d’autres qui laissent des traces rouges sur notre langue, qui ne sont pas très conseillées pour notre santé. De préférence, mieux vaut les manger à sec dans leur état naturel ou avec du yaourt, mais pas en jus.

Tout compte fait, l’extracteur de jus est le matériel idéal destiné à faire du jus de fruits et du jus de légumes, donc c’est un matériel parfait pour les bébés.

Lire aussi : Comment utiliser un presse agrume ?/Mes conseils d’achat d’une centrifugeuse / Comment utiliser une scie sabre ?